La VMC à flux simple permet d’expulser l’air impur des pièces qui sont sujettes aux mauvaises odeurs et à l’humidité, afin d’éviter les moisissures potentielles : l’air de la cuisine, l’air des WC, l’air de la salle de bain.

Ce dispositif permet de renouveler l’air intérieur. La VMC à flux simple se base sur un extracteur électrique, il est généralement placé dans le grenier de votre habitation afin d’aspirer l’air vicié de l’intérieur qui est humide et pollué et faire entrer de l’air dit « neuf » de l’extérieur.

Société spécialisée VMC Ile de France Installation VMC, Entretien VMC, Dépannage VMC, réparation VMC

L’extracteur va alors créer une dépression de l’air dans la maison. Suite à cela l’air va entrer dans votre habitation grâce aux bouches d’air situé dans les pièces principales (salon, chambre, bureau…). L’air qui sera extrait par les bouches d’extraction dans les pièces à eau (salle de bain, toilettes…) est évacué à l’extérieur via des gaines et une sortie en toiture.

Les entrées d’air sont de simples bouches d’aération en lien direct avec l’extérieur, qui se situent généralement au-dessus des fenêtres.