Le système de ventilation hygro réglage est également un système de ventilation à simple flux. Contrairement à la ventilation hydro réglage qui est activée manuellement par l’utilisateur, celle-ci est automatique en contrôlant le taux d’humidité relative à la pièce contrôlée par la VMC.

La VMC simple flux hygro A correspond au débit des bouches d’évacuation qui sont automatisées, réglant le taux d’humidité ambiant grâce à des capteurs.

La VMC simple flux hygro B est différenciée grâce à ses bouches d’évacuation en plus. Les entrées d’air sont modulables en fonction de l’humidité des pièces.

Société spécialisée VMC Ile de France Installation VMC, Entretien VMC, Dépannage VMC, réparation VMC

Il existe également la VMC hygro réglage à double flux qui est un échangeur thermique récupérant les calories de l’air vicié, afin de chauffer l’air entrant et réglant automatiquement celui- ci en fonction de l’hygrométrie (mesure du taux d’humidité et proportion d’eau à l’état gazeux présente dans l’air).

La VMC hygroréglable est dotée d’un système qui contrôle automatiquement le débit d’air en fonction du degré de l’humidité de chaque pièce de votre habitation.

Les entrées et sorties d’air sont formées de tresses qui s’ouvrent ou se ferment pour laisser passer plus ou moins d’air.

Ce système assainit l’air de manière efficace et régulière de manière automatique et non manuel. Il est peu coûteux à l’achat et occasionne moins de déperdition de chauffage qu’un système d’autoréglage.